Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne Ionic Rare Earths signe un accord préliminaire pour une usine de recyclage aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 05:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ionic Rare Earths IXR.AX a déclaré lundi avoir signé un protocole d'accord non contraignant avec US Strategic Metals pour construire une installation de recyclage qui produira des oxydes de terres rares, y compris ceux soumis à des restrictions d'exportation de la Chine.

DÉTAILS CLÉS

*L'installation de recyclage du Missouri devrait produire des quantités importantes de néodyme et de praséodyme (NdPr) ainsi que des terres rares lourdes, notamment du dysprosium, du terbium, du samarium, du gadolinium et de l'holmium, ont indiqué les entreprises dans un communiqué commun.

*L'accord se concentre sur la production rapide d'oxydes de terres rares magnétiques séparés et de haute pureté, avec un potentiel d'expansion pour inclure une large gamme de terres rares magnétiques et lourdes à partir d'une gamme de carbonates de terres rares mixtes d'origine stratégique, selon le communiqué.

CITATION CLÉ

*"Le recyclage des aimants est la voie la plus rapide et la moins coûteuse pour développer une chaîne d'approvisionnement en terres rares ex-Chine aux États-Unis", a déclaré Tim Harrison, directeur général de Ionic Rare Earths.

CONTEXTE CLÉ

*Ionic Rare Earths a déclaré qu'elle cherchait à reproduire les capacités démontrées dans son usine de recyclage de Belfast afin de fournir un approvisionnement stratégique en aimants et en terres rares lourdes à la chaîne d'approvisionnement américaine.

*Le protocole d'accord intervient après que les États-Unis et l'Australie ont signé le mois dernier un accord de grande envergure sur les minéraux critiques, dans le but de contrer l'emprise de la Chine sur l'industrie.

Valeurs associées

0,3288 USD OTCBB +4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.01.2026 06:52 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIRBAC ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 20.01.2026 06:35 

    Henkel a indiqué être en discussions pour racheter l'entreprise néerlandaise Stahl, qui fait partie du portefeuille de Wendel . Le groupe français a confirmé lui aussi l'existence de négociations non-exclusives. Stahl est un spécialiste des produits chimiques destinés ... Lire la suite

  • Une policière réconforte une proche d'un officier tué lors d'une cérémonie au siège du ministère de l'Intérieur, à Guatemala, le 19 juillet 2026 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 20.01.2026 06:13 

    Le congrès guatémaltèque a ratifié lundi l'état de siège décrété dimanche par le président Bernardo Arevalo après l'assassinat par des gangs de policiers, dont des funérailles ont été célébrées dans la journée. Adoptée pour 30 jours, la mesure autorise des arrestations ... Lire la suite

  • Des personnes sont rassemblées sur le site de l'ancienne Monnaie royale à Londres pour manifester contre un projet visant à déplacer l'ambassade de Chine à cet endroit, le 17 janvier 2026 ( AFP / Toby Shepheard )
    information fournie par AFP 20.01.2026 05:56 

    Après plusieurs reports, le gouvernement britannique doit annoncer mardi s'il autorise la construction d'une gigantesque ambassade chinoise à Londres, un projet qui alimente des inquiétudes en matière d'espionnage et pèse sur ses relations avec Pékin. Les atermoiements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...